ATELIERS: SHOPPING @ BRUSSELS, ZOOM SUR VOS COUPS DE COEUR

Depuis un mois, les équipes de Hub Brussels posent leur stand à divers endroits de la capitale pour sonder les habitudes de consommation et les coups de cœur commerce des Bruxellois et Bruxelloises.

 

Sur la place du Miroir à Jette, lors du marché place Dailly, l’objectif est de récolter le ressenti de personnes qui font leurs courses dans les noyaux commerçants de Bruxelles pour poser des visages et des vécus sur les chiffres plus officiels du commerce.

 

Nous souhaitons connaître vos plus belles expériences shopping, vos commerces coup de cœur et vos éventuels coups de gueule, l’itinéraire que vous empruntez lorsque vous faites votre shopping, ce qui vous fait passer par une rue particulière ou les raisons qui vous détournent de votre route. Au-delà des pratiques actuelles, que pourrait-on améliorer en vue d’imaginer le futur de votre noyau commerçant ?

 

Pourquoi ? Pour mieux comprendre l’expérience commerciale du chaland bruxellois. L’objectif est de parvenir à illustrer et faire connaitre la part subjective et plus sensible de tout acte d’achat du Bruxellois. Ce travail sera ensuite mis à disposition des commerçants et futurs commerçants afin de les aider à approfondir la connaissance de leur clientèle potentielle (et adapter éventuellement leur offre en conséquence).

 

 

La suite ? Hub Brussels continue sa tournée prochainement dans plusieurs noyaux commerçants : la place Flagey à Ixelles, le quartier de la Chasse à Etterbeek, Rue Neuve, Saint-Géry et les Marolles au centre de Bruxelles, la rue Marie-Christine à Laeken et la Place Bizet à Anderlecht.

 

Si vous fréquentez régulièrement les lieux de nos prochaines enquêtes, n’hésitez pas, venez nous raconter votre expérience au stand de Hub Brussels !

Category
Blog